lundi 9 juin 2014

Présentation succinte de quelques macérâts huileux

Bonjour les belles,

Aujourd'hui je viens partager avec vous un petit article de présentation des différents macérâts huileux que j'ai réalisé ce jour.

Je ne les détaillerais peut-être pas tous car je n'ai pas fait de photos de toutes les étapes à chaque fois et le procédé est quasiment le même pour tous mais je vous parlerais surtout de leurs propriétés, dans mes prochains articles.

J'espère que cela vous inspirera car comme j'aime à le dire, c'est réellement gratifiant de réaliser ses propres macérâts en utilisant à bon escient les richesses que nous offre généreusement la Nature, pour prendre soin de soi.

Je vous laisse avec ces quelques photos.
N'hésitez pas à commenter, partager et à poser des questions.


Les macérâts du jour
 
CRANBERRIES
 
PEPINS DE MELON LEGEREMENT MIXES
POUDRES DE BRAMHI ET D'AMLA
 
BAIES DE GOJI NON MIXEES
BAIES DE GOJI MIXEES


CANNELLE

POUDRE DE THE VERT, SPIRULINE, ORTIE, ROMARIN, PRELE

Voilà pour cette petite présentation !

Je pense les utiliser dans des après shampoings, masques capillaires, crèmes pour le visage et le corps ou sous forme de beurres....à voir !

Vous pouvez retrouvez d'autres recettes de macérâts ici pour la cannelle, ici pour le piment de Cayenne, pour la carotte, pour la vanille et enfin ici pour la banane.

A très vite pour de nouvelles tambouilles !



8 commentaires:

  1. Quels sont les benefices du macerat de pepins de raisin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadège,

      Tu parles duquel au juste. En fait le pépin de raisin c'est l'huile de support et non pas le macérât en lui-même. Sinon l'huile végétale de pépin de raisin nourrit profondément la fibre capillaire et répare les cheveux cassants ou abîmés. C'est une huile assez neutre, inodore et qui contient de la vitamine E, parfaite comme support pour réaliser des macérâts.

      Voila, voilà.

      Supprimer
    2. Je voulais dire de pepins de melon. :)

      Supprimer
    3. J'ai experiementer 2 macerats aqueux: celui de concombre et celui de papaye verte.
      Et le macerat huileux de banane que tu m'avais fait decouvrir. Le macerat de concombre est utilise pour les produits de la peau tandis que les 2 autres pour les cheveux. Le macerat de papaye verte aide enormement avec les frisottis. J'aime l'inclure en prepoo, car mes soins anti frisottis fonctionnent mieux des le prepoo. Cette semaine je vais combiner la papaye a la banane pour voir si la synergie sera topissime.

      Supprimer
    4. Le melon c'est surtout pour la peau mixte ou grasse. Ta synergie a l'air trop top ! J'aime déjà beaucoup l'huile de papaye d'aromazone mais faire son macérât !!!!... En tout cas tes cheveux sont waouh !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Oui j'ai aime egalement l'huile de papaye. Mais tu me donne une idee. Mon macerat aqueux je le fais avec la pelure et les feuilles de papayes. Je pourrai tenter un macerat huileux avec les graines que j'aurai legerement broye. Qu'en dis-tu? J'ai lu quelque part que l'huile de melon etait silicone like? Tout ce qui est silicone like est mon ami, bien que je n'utilise pas les vrais silicones qui sont occlusifs. mais si j'arrive a trouve un subtitut naturel je suis partante.

      Supprimer
    6. C'est une très bonne idée ! Mon macérât de melon est fait avec les graines mixées justement. Je ne savais pas que c'était "silicone like" mais c'est très intéressant.
      Pour tes cheveux c'est normal ils sont magnifiques !

      Supprimer