jeudi 19 juin 2014

"Vous l'avez fait" : gelée capillaire au miel et au sirop d'agave

Bonjour les belles, 

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui, pour la rubrique "Vous l'avez fait" et surtout de laisser la parole à ma copinaute Oiseau du Paradis dont j'aime beaucoup le pseudonyme. 

Elle a réalisé une recette que j'ai publié il y a quelques jours à peine : la gelée capillaire lune de miel et douceur d'agave (recette ici). 



Avant qu'elle ne vous parle de sa superbe réalisation, j'ai quelques petites questions à lui poser. 

  • Oiseau du Paradis tambouilles-tu beaucoup, depuis quand et pourquoi  
Je tambouille un peu depuis le mois de février. Au début c'était plus pour la peau de ma fille qui souffre d'eczéma.  

Par la suite, j'ai décidé de m'occuper de mes cheveux qui étaient à l'abandon ainsi que ceux de ma fille, âgée de 3 ans (dont je ne savais pas prendre soin). 

  • Es-tu une adepte de la cosmétique homemade et du DIY ? 
Ouiiii ! Je suis une adepte de la cosmétique homemade, à fond (LOL). (J'ai déjà dépensé jusqu'à 200 euros essentiellement pour des ingrédients !!!).  
Ce qui m'a amené aux cosmétiques fait maison c'est que j'ai été dégoûtée de la composition des crèmes que l'on utilisait alors je suis passée au homemade. 

  • Que fabriques-tu le plus comme produits ? Tu es plus capillaire ou soins du corps ou du visage ? 
Ce que je prépare le plus ce sont les produits pour les cheveux et un peu moins pour le corps. 

  • Parle-nous de ce que tu as réalisé (la composition, choix des ingrédients....) 
La gelée que j'ai réalisé est faite avec de la gomme carraghénane car je n'avais pas de gomme guar. J'ai utilisé la plupart des ingrédients de la recette sauf l'huile que j'ai remplacé par un macérât huileux de poudres indiennes (pour gainer et épaissir) ainsi que du gel de lin. 


Une super texture !
  • As-tu rencontré des difficultés, si oui lesquelles ? 
Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. C'est une recette assez facile et rapide à effectuer. 

  • Quel est ton avis sur cette gelée capillaire ? 
Alors je suis très contente du produit. Il a laissé mes cheveux très doux et facile à manipuler. (Je l'ai utilisé sous le steamer). Je le referais sans hésitation pour ma fille et moi. 


  • Le mot de la fin. 
Je suis heureuse, la recette demande peu d'ingrédients et est très efficace. 

Voici le résultat sur ses cheveux
De très jolies bouclettes

Voilà pour le petit retour ! 

Je remercie énormément Oiseau du Paradis pour sa participation et son partage. C'est juste super ! Merci ! 

N'hésitez pas à m'envoyer ce que vous réalisez dans le secret de vos maisons ! Héhé ! Pas de timidité entre nous, nous sommes là pour partager dans la joie et la bonne humeur. 

Enfin, n'oubliez pas : "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capables de faire jusqu'à ce que vous essayiez."

A très vite pour encore plus de partages et si vous le souhaitez, envoyez-moi également des idées de recettes, toute suggestion sera la bienvenue. 

Au plaisir !


8 commentaires:

  1. ça donne envie de manger !!!!! Trop beau !
    En ce moment, je n'ai pas le temps de popoter, et ça me maaaanque ! Vivement les vacances que je puisse m'y remettre sérieusement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nounoune,

      Ca fait bien plaisir de te lire. Ouiii, s'il n'y avait pas eu le titre "gelée CAPILLAIRE" on s'y méprendrait !!! LOL !!!! Moi je pense plutôt faire une pause pendant les vacances... à voir ! Biz

      Supprimer
  2. Super top ta recette, je l'ai appliqué après une clarification au bicarbonate pour réhydrater mes cheveux devenus paille, eh bien c'est magique le cheveu devient doux, ondulé, hydraté, il y a également un effet démêlant. J'ai ajouté 5 gouttes de HE d'Ylang Ylang. Merci pour ce trésor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ça fonctionne et plaise !!! Oui c'est vrai qu'il a un petit effet démêlant !!!! C'est super en tout cas !!!!!!!!

      Supprimer
  3. Quand je l'ai essayé le jour même de la préparation, la texture n'était pas du tout facile à appliquer (surement ma faute cae j'ai du mal avec ma balance de précision pourtant) mais là après 2 semaines, la texture est parfait, ça s'applique hyper bien, hâte de voir le résultat! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou yayushiina !
      C'est vrai qu'il faut parfois attendre le lendemain voire le surlendemain pour avoir la texture définitive d'un produit. Qu'est-ce qui cloche avec la balance ? C'est ce qui a de plus simple non ? Hihi !!! Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne ! J'espère que tes cheveux ont aimé. A bientôt !

      Supprimer
    2. Ça bouge pas trop! Pourtant c'est celle d aromazone précision 0.1

      Supprimer
    3. Oui oui elle est bien celle là !!!!

      Supprimer