dimanche 19 janvier 2014

Gel démaquillant huileux rinçable à l'huile de noisette, pour peaux mixtes (Complément à l'étape une du LAYERING)

Bonjour les belles,

Aujourd'hui, je suis extrêmement contente de partager avec vous la recette qui va suivre ! J'attendais ce jour avec impatience, depuis le début de la semaine !

En effet, pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous avez sans doute remarqué (ou pas !) que les jours de publications des articles sont le mercredi et le dimanche, jours où j'ai un peu plus de temps qu'à l'ordinaire.

Mais mercredi dernier j'avais promis à une abonnée de répondre à ses interrogations sur mon rapport aux produits cosmétiques, donc je n'ai pas publié de recettes spéciales LAYERING.

Bref, nous voilà donc dimanche et comme vous pouvez le sentir, je suis toute fébrile, dans les starting blocks !

On y va ! 
Comme le titre le dit si bien, la recette du jour est un gel démaquillant huileux et rinçable à l'huile de noisette. 
Gel démaquillant fait maison
Un gel tout doux qui démaquille à merveille

Cette recette provient du site AROMAZONE.
J'ai simplement adapté les ingrédients en fonction de mon type de peau.

Alors j'ai déjà réalisé une huile démaquillante (ici), il y a quelques temps dont je suis très satisfaite...mais comment dire : j'ai trouvé encore mieux ou tout aussi bien !


Duo de démaquillants : gel et huile

C'est une recette simple à réaliser même s'il vous faudra beaucoup un peu d'huile de coude.
Elle nécessite l'emploi de peu d'ingrédients (trois seulement) et nul besoin de chauffer ces derniers ! Que du bonheur !

Trève de bavardages, j'ai trop envie de vous la montrer !
On se lance ? C'est parti ! 

Pensez à bien désinfecter votre matériel de cosmétiques, vos ustensiles, votre plan de travail, à stériliser vos contenants et à bien laver vos mains.

Le matériel :

Peu de matériel est nécessaire

deux bols / un mini fouet / une pipette graduée ou un bécher / un pot stérilisé (contenance de 120 ml minimum)

Vous pouvez également utiliser une balance.

Les ingrédients (pour 120 ml) :

Très peu d'ingrédients mais beaucoup d'efficacité

Phase A
- 97 ml d'huile végétale de noisette (ou 89 g avec balance)

Phase B
- 27 ml d'émulsifiant gélisucre (ou 30 g avec balance)

Phase C
- 1,4 ml (ou 50 gouttes) de fragrance de votre choix (ou 1,2 g avec balance) . (J'ai choisi la fragrance pomme cassis car toute ma gamme spéciale LAYERING est faite sur cette note sucrée).

Tous les ingrédients et matériel (sauf la balance) utilisés proviennent du site AROMAZONE exceptée la fragrance qui provient du site ABSOLUBIO.

Le pas à pas :
  1. Transférez la phase A (l'huile de noisette) dans l'un des deux bols.
    La phase huileuse, phase A
  2. Transférez la phase B (l'émulsifiant gélisucre) dans le second bol.
    Le gélisucre, phase B

    Les deux phases

  3. Ajoutez PETIT A PETIT, EN MINCE FILET, la phase A (l'huile de noisette) dans le bol contenant le gélisucre (phase B) et mélangez TRES ENERGIQUEMENT entre chaque ajout, à l'aide du mini fouet (on verse une petite quantité, puis l'on fouette pendant quelques minutes, on verse, on fouette et ainsi de suite). Le mélange va blanchir, s'homogénéiser en se gélifiant.
    Je verse quelques ml d'huile de noisette

    Je commence à battre vigoureusement pendant 3 mn environ entre chaque ajout de matière

    Je fouette

    Le gel commence à prendre forme

  4. Ajoutez la phase C (la fragrance) et mélangez bien.
    Un super produit
  5. Transférez votre gel démaquillant dans le pot stérilisé et étiquetez-le (liste des ingrédients, date de fabrication, durée de conservation). Le produit se conserve 3 mois.
    Le gel mis en pot

    C'est prêt !
 Ce que j'en pense, ce que j'en dis :


Je trouve ce gel tout simplement génial !
Il est doux, pas du tout agressif pour la peau, démaquille très bien et laisse la peau douce.

Il s'applique très facilement (j'en prélève un peu avec une petite spatule pour des questions d'hygiène) et se rince tout aussi facilement !

En effet, l'émulsifiant utilisé, à savoir le gélisucre, au contact de l'eau se transforme en lait et se rince sans laisser de film gras sur la peau.

Il est très doux et recommandé pour les peaux sensibles. Il contient de la glycérine ce qui lui confère des propriétés hydratantes. 

Pour ma part, en fonction de mes envies, j'alterne ce produit avec l'huile démaquillante que je vous ai présenté il y a quelques temps.

Mon gel démaquillant et mon huile démaquillante

Je vous le recommande donc vivement. 

Je tiens à vous rappeler que l'avis donné dans cette recette (comme dans les autres) m'est propre et n'engage que moi ! Au moindre doute, à la moindre réaction "anormale" de votre peau, je vous conseille de stopper toute utilisation. 

Sachez également qu'il faut parfois un certain temps d'adaptation pour que la peau s'habitue à cette routine. 

Enfin, apprenez également à connaître votre peau afin de choisir les bons produits.

Parfois ces derniers sont mis en cause alors que c'est nous tout simplement qui n'utilisons pas les bons produits adaptés à nos besoins

A très bientôt pour de nouvelles recettes spéciales LAYERING !

Au plaisir !








 


7 commentaires:

  1. J'ai reçu mon gélisucre et mon huile de noisette hier. J'ai hâte de tester. Tu savais ce que j'avais commandé avant de poster te recette, avoue ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ah ah !!!!! Oui je t'espionne Sya ! LOL !!! C'est super ! J'espère que tu aimeras la recette !!!!!!!! Juste un truc : remue bien énergiquement entre chaque ajout pour que ça prenne !!!!!! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou

    Je te remercie pour toutes tes recettes, je crois que les placards et mes trousses en regeorgent... Il ne doit le manquer que celles pour les enfants car j en ai pas hi hi hi!
    Mais je viens de rater ma première recette celle ci impossible de faire prendre l huile et le gelisucre.... Je ne comprends pas....
    Pas faute d avoir fouetter hi hi hi. Du coup j ai congelé pour que cela durcisse penses tu que je pourrai tout de même l utiliser comme ton gel ou dois je jeter et refaire snifffff ?
    Merci encore pour ton partage
    J attends avec impatience la suite de tes recettes soin du visage mode mille feuilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala le gélisucre est bien mais tellement trompeur ! J'ai déjà raté 2 ou 3 recettes de gel avec mais j'ai quand même utilisé le produit sans soucis (c'était pour les cheveux !) ! Je te conseille quand même de tester pour voir comment réagi ta peau ! Il ne faut pas prendre de risques inutiles ! Pour la recette, il faut vraiment ajouter un petit filet d'huile et après tu fouettes vraiment avec beaucoup d'énergie pendant au moins 3 à 5 minutes. J'ai pris beaucoup de temps arrivée à cette étape de la recette parce que j'ai fouetté "comme une malade" ! LOL !! Il faut vraiment mettre très peu d'huile puis fouetter, ajouter de l'huile puis fouetter et ainsi de suite. J'espère que tu vas y arriver !!!!!!!....Pas de soucis pour les fautes ! Sinon pour la suite du LAYERING, les recettes sont faites, les photos aussi mais petit coup de mou au niveau de la rédaction ! Et j'ai pas envie de bâcler les articles alors je fais autre chose ! Mais promis dès que l'inspiration revient, ça sera mis en ligne ! En tout cas merci à toi ! Ca fait bien plaisir tout ça ! Allez courage tu vas y arriver !!!!

      Supprimer
  3. Pardonne moi pour les fautes le texte est parti sans que je puisse corriger.... Énormes bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta réponse ..... Je vais tester en effet sinon refaire avec plus de patience ..... Car oui votre honneur mon filet d huile n en était pas un vraiment je l avoue !!!!! Shame on me!
    Bisous et je te comprends pour la rédaction de tes articles prends ton temps.... Je te souhaite bonne journée
    Je m en vais faire ton lait "sprayable" car tout comme toi je suis en coiffure pro pour dix jours encore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, voilà....bon faute avouée est à moitié pardonnée ! Allez tu vas y arriver !!!!!!!!! Bonnes tambouilles !!!!!!!!! Biz

      Supprimer