samedi 19 octobre 2013

Gel de lin : vous l'avez fait !!!!

Bonjour les belles,

Je suis très excitée aujourd'hui à l'idée de publier cet article (désolée pour celles qui ont déjà lu une partie du message ailleurs !) car il entre en ligne directe dans la vision que j'ai du blog !

Pour celles qui ne le savent pas, le blog "TETE EN L'HAIR ET HAIR DU TEMPS" a été créé dans un esprit de partage. C'est véritablement ce qui le caractérise, c'est son essence même. Je voulais un espace ouvert, une sorte de petite bulle toute rose dans laquelle je vous livrerais un peu de moi et de ma passion grandissante pour la fabrication de produits faits-maison. 

Mais la notion même de "partage" requiert que l'on ne fasse pas les choses seul(e) dans son coin. 

Aussi, je suis vraiment ravie d'ouvrir cette nouvelle rubrique "Vous l'avez fait" en vous présentant deux réalisations de gel de lin faites par deux adorables copinautes chères à mon coeur, j'ai nommé Christelle C. et Mimie Tout Court. (La recette du blog est ici)

Elles ont accepté de jouer le jeu du partage et je les remercie vraiment pour cela !

Allez trève de palabres, passons maintenant aux photos :

  • Tout d'abord voici le gel de lin de Christelle C :

Comme vous pouvez le voir, elle a tout ce qu'il faut y compris les baguettes chinoises !!!!!!!!


Je lui chiperais bien son pot, je l'aime trop !!!!!! - Crédits Photos Christelle C.

@ Comment as-tu trouvé la réalisation du gel de lin ? (compliquée, facile...) 
La réalisation du gel de lin est vraiment très simple. 

@ As-tu rencontré des difficultés particulières ?  
Il a juste fallu que je m'y reprenne à deux fois. 
En fait, j'avais arrêté de le surveiller et quand je suis revenue il y avait des grosses bulles car il était resté trop longtemps sur le feu.

@ Quelle utilisation fais-tu du gel ?
Nous sommes deux à l'utiliser : moi sur mes chichis avec ma coiffure de protection et mon époux pour styliser sa coup. (Utilisation en duo, j'aime !)

@ En conclusion que peux-tu nous dire ?
Nous sommes contents car le gel n'a pas d'odeur particulière et il n'est pas poisseux. Son coté un peu "blob", nous fait nous marrer là ou d'autres seraient déconcertés.

Un grand merci à Christelle C (et à son mari !) pour sa contribution à cette rubrique ! En attendant pleins d'autres réalisations de sa part... 

  • Enfin, nous avons le gel de lin de Mimie Tout Court :  
Elle n'en ai pas à son premier, loin de là ! Je vous montre : 

Un super gel de lin !!!

@ Comment as-tu trouvé la réalisation du gel de lin ? (compliquée, facile...)
La réalisation du gel a été très facile !
Pas besoin d'être "maître cuistot" pour le faire ! (Héhé) !

@ As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Je n'ai rencontré aucune difficulté, j'utilise même mes mains pour faire sortir le gel du bas. Je n'aime pas le faire avec les baguettes !!! (Nous avons affaire à une vraie pro !)

@ Quelle utilisation fais-tu du gel ?
Je l'utilise lors de mes soins, pour démêler mes cheveux, pour me coiffer en les plaquant et également en vaporisateur pour les hydrater.
Je conserve les graines de lin au congélateur pour les réutiliser mais pas plus de deux fois.


Cheveux bien plaqués - Crédits Photos Mimie Tout Court
Cheveux bien hydratés - Crédits Photos Mimie Tout Court


Un super vapo - Crédits Photos Mimie Tout Court
Tresses faites il y a une semaine et hydratées avec le vapo de gel de lin + eau + conservateur : toujours impeccables !  Crédits Photos Mimie Tout Court


@ En conclusion que peux-tu nous dire ?
Le constat est plus que positif : le démêlage est facilité, les cheveux sont bien hydratés et surtout bien nourris.

Je remercie Mimie Tout Court pour sa participation et j'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres de ses tambouilles car je la sais "grande testeuse  confirmée de produits en tout genre" ! 

Pour ma part, je pense que je vais lui piquer l'idée du vaporisateur !!!!!

Merci encore les filles !

Image Internet

Si vous voulez retrouvez ma recette de gel de lin c'est ici !

Et pour toutes les personnes qui suivent le blog et qui le souhaitent, n'hésitez pas à partager avec nous vos réalisations.

Enfin, n'oubliez pas : "Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capables de faire jusqu'à ce que vous essayiez."

Au plaisir ! 

Chris Tal






7 commentaires:

  1. Coucou
    Faut vraiment que je teste le lin pour ma Mini Mlle quand je la tresse, surtout que contrairement à moi, faut que je lui hydrate quasi tous les jours les cheveux.
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle A !!! Oui teste ! Et l'idée du vapo est géniale ! Tu peux même remplacer l'eau par du jus d'aloé véra pour encore plus d'hydratation !! Merci à toi ! Au plaisir !!!!!

      Supprimer
  2. C'est mon hydratant du moment et je l'utilise en vapo sur mes pointes, elles sont ravies lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est moi aussi je l'ai introduit dans le vapo : effet garanti !!!!!!!!

      Supprimer
    2. C'est plus hygiénique que de le mettre dans un pot où tu es obligé de plonger tes doigts dedans. Allez vive le vapo hein !!!

      Supprimer
    3. Oui pas encore trouvé de substitut au pot !!!!!!!!! A voir ! Vive le vapo !!!

      Supprimer
  3. Mimie Tout Court6 novembre 2013 à 21:21

    Merci les filles vous confirmez ma drogue capillaire pour le gel de lin dans le VAPO!!!!!!!!

    RépondreSupprimer